Webinaires de l’Université de Poitiers et le réseau Tempo Territorial

Les Temporelles reviennent ! Co-organisées par  le réseau Tempo territorial, et l’Université de Poitiers, initialement prévues pour être traitées fin 2020 à Poitiers, le sujet revient sous la forme de 3 webinaires, en mai 2021. Sujet plus que jamais d’actualité, subissant de plein fouet la crise sanitaire, il sera réinterrogé sous sa forme initiale, mais avec en fil conducteur les impacts de la crise sur le monde étudiant. En savoir plus ICI

L’Université de Poitiers et le réseau Tempo Territorial vous convient au webinaire1/3 – Temps de l’engagement : temps libre, construction, émancipation ? » le 11 mai à 11h

Ce 1er temps traitera de la question de l’Engagement des Etudiants, et l’accroche en sera : “Quelle organisation temporelle des campus et des territoires pour permettre aux étudiants de s’engager?”. Par engagement, il faut entendre engagement associatif, dans la ville ou simplement sur le campus, mais également l’engagement politique des étudiants au sein des différentes instances universitaires. La parole sera donnée à :

– Claire Thoury, ancienne directrice générale du réseau ANIMAFAC, auteure d’une thèse sur l’engagement des étudiants qui décrit les raisons de l’engagement des étudiants.
– Des participants du réseau R2VE, qui fédère des responsables « vie étudiante » des universités sur l’ensemble du territoire ; ainsi trois témoignages ( Lille, Poitiers, Avignon)  permettront d’évaluer les pratiques des services dédiés à l’engagement des étudiants et leurs organisations sous le prisme du temps.

Pour vous inscrire et recevoir le lien visio cliquez ICI

Prochains webinaires à noter à vos agendas :

  • Le 18 mai – 11h – « Etudiants salariés, quelles contraintes et quels effets ?»
  • Le 25 mai – 11h – « Campus et territoires, des espaces à partager »