Point travaux sur la commune

Point sur les travaux effectués et en cours :

  • Eclairage public au niveau de la rue Nationale : 

Courant juin, 17 lanternes (luminaires) placés sur les poteaux EDF ont été remplacées.
Elles sont situées sur le tronçon de la route Nationale, de la pharmacie jusqu’au carrefour de la rue du tramway à hauteur de l’école.
Les anciennes lanternes étaient des tubes néon, alors que les nouvelles sont des luminaires à LED de la marque Comatelec, le modèle izylum.
Ces équipements sont garantis 5 ans.  Ils ont l’avantage d’être beaucoup plus économique en consommation électrique et ils améliorent nettement l’éclairage par rapport aux tubes néon.

  • Travaux d’assainissement route d’Orléans

Les travaux d’assainissement route d’Orléans ont repris semaine 26.
Ils sont réalisés du côté droit de la route d’Orléans en direction de Saint Laurent Nouan et au niveau de la rue des Boulats avec reprise des habitations se situant rue des Bordes.
Les riverains ont été consultés afin de faire le point sur l’emplacement des regards de raccordement. Si un riverain souhaite avoir un raccordement supplémentaire sur sa parcelle, contacter la Mairie le plus rapidement possible.
Les travaux devraient durer jusqu’à fin septembre.

  • Travaux d’enfouissement des réseaux de la rue des Vallées, rue du Port et avenue du Pont.

Les travaux d’enfouissement des réseaux ont débuté semaine 26.
Ils consistent à enterrer les réseaux Enedis et Orange et à poser de nouveaux candélabres pour l’éclairage public.  Ces travaux sont réalisés en partenariat avec le SIDELC et qui les subventionnent.
Les travaux seront réalisés en deux tranches :

  • rue des Vallées et rue du Port en 2021,
  • l’avenue du Pont début 2022 à cause des travaux sur le pont.