Changement de délégataire pour le service public d’eau potable

Le SMAEP (SYNDICAT MIXTE D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE, regroupant MASLIVES, MUIDES SUR LOIRE, SAINT DYE SUR LOIRE) de Saint-Dyé-sur-Loire va confier la gestion du service d’eau potable à la société SAUR à compter du 1er mai 2023 pour une durée de 12 ans.

La société SAUR va ainsi succéder à la société VEOLIA. Ce changement de délégataire est le résultat d’une procédure de mise en concurrence. La société SAUR a proposé les meilleures solutions techniques et économiques pour que le Syndicat de Saint-Dyé-sur-Loire puisse gérer au mieux sa politique de l’eau et répondre à ses enjeux futurs.

Ce nouveau contrat prévoit des améliorations du service, notamment le déploiement de compteurs relevés à distance, et un meilleur suivi de la nappe alimentant le territoire.

Ces améliorations induisent une augmentation du prix de l’eau à partir du 1er mai, ce qui porte le tarif du délégataire à :

  • Le prix de l’abonnement à 21,00 € HT par an
  • Le prix du m3 d’eau consommé à 0,525 € HT

Ce changement de délégataire n’engendrera aucune interruption de service et n’aura aucune conséquence sur la distribution d’eau potable.

Le règlement du service de l’eau et les conditions tarifaires seront disponibles prochainement sur www.saurclient.fr, rubrique Eau Dans Ma Commune. Sur simple demande, nous pourrons vous transmettre ces documents sous format papier. Les conditions d’utilisation de ce service et nos engagements mutuels y sont précisés.

Vous recevrez prochainement un formulaire d’abonnement ainsi que les documents nécessaires à la mise en place des prélèvements mensuels ou à échéance. 

Les coordonnées de la société SAUR :

Pour vos opérations courantes

du lundi au vendredi de 8h à 18h au 02 44 71 05 50  (prix d’un appel local)

Pour une intervention technique urgente

24h/24, 7J/7 au 02 45 77 00 09 (prix d’un appel local).

Comment va se dérouler la transition en 2023 ?

La société VEOLIA vous enverra prochainement votre facture pour le solde de votre consommation et VEOLIA restera votre unique interlocuteur pour toute question liée à  cette facture.

Quelles sont les modalités de facturation en 2023 et pour les années suivantes ?

Vous recevrez une unique facture de la société SAUR pour l’année 2023. Au mois de septembre, SAUR procédera à la relève de votre compteur afin d’établir cette facture qui prendra en compte :

  • La consommation pour la période du 01/05/2023 au 30/09/2023,
  • L’abonnement pour la période du 01/05/2023 au 30/03/2024.

Dès l’année 2024, le cycle de facturation sera de 2 factures annuelles, aux mois d’avril et d’octobre.

Soyez assurés que le Syndicat d’Eau Potable de Saint-Dyé-sur-Loire et la société SAUR mettent tout en œuvre pour que cette période de transition se déroule sans encombre.