⚠️ INFORMATION CIRCULATION – TRAVAUX RUE DE LA CRESSONNIÈRE A PARTIR DU 27.10.25 ⚠️

    • Travaux réalisés en 2 tronçons :
      • Tronçon de la Rue de la Mairie à la salle de la Cressonnière (environ 170 ml) : à partir du 27/10/25 pour environ 3 semaines sauf intempéries
        • Route barrée sauf riverains / Déviation au croisement de l’Avenue de La Loire / RD 112 avec une signalétique jusqu’à la Mairie pour reprendre le tronçon de la Rue de la Cressonnière non impacté par les travaux du 1er tronçon
      • Tronçon de la Rue de la Mairie à la Rue de l’Eglise (environ 90 ml) : en fonction de la fin du premier tronçon, à partir du 19/11/25 pour environ 2 semaines sauf intempéries
        • Route barrée sauf riverains / Déviation au croisement de l’Avenue de La Loire / RD 112 avec une signalétique jusqu’à la Rue de l’Eglise
        • ATTENTION : Mise en place d’une circulation à double-sens Rue de l’Eglise pour permettre la desserte de la Rue des Ecoles et des riverains de la Rue de l’Eglise impactés par les travaux
        • Le 1er tronçon réalisé sera accessible aux riverains mais toujours fermé à la circulation ; l’accès à la Mairie/Bibliothèque se fera via la déviation initiale puis la Rue de la Mairie. La sortie de la Rue de la Mairie devra obligatoirement se faire via le 1er tronçon de la Rue de la Cressonnière
    • Le chantier :
      • Réfection de l’ensemble de la chaussée depuis le plateau surélevé face à l’entrée de la salle de la Cressonnière jusqu’au virage avec la Rue de l’Eglise (environ 260ml)
      • Pose de bordures de chaque côté de la voie de circulation
      • Trottoirs en enrobés noirs avec pente vers la voie de circulation
      • Création d’un dos d’âne normalisé en face du parking de la salle de la Cressonnière avant la Mairie
      • Création d’une écluse en bordures franchissables dans la montée avec mise en place d’un sens prioritaire donnant priorité aux véhicules descendants (objectif : faire ralentir les véhicules arrivants de l’Avenue de la Loire)
      • Mise en place d’un cheminement cyclable (côté pair de la rue / largeur = 1.50m) sur la chaussée via un marquage au sol facilement identifiable
      • Largeur des voies de circulations hétérogènes avec empiétement sur la voie cyclable en cas de croisement de véhicules => Chaucidou (voir panneau en PJ)
      • Réfection du revêtement en enrobés noirs